Innosoft B570 (500 ml) est un nettoyant qui élimine en profondeur la rouille et les traces d'oxydation sur l’inox. C’est un liquide visqueux blanc de pH 3, composé d’acides organiques et de tensio-actifs, sans particules abrasives. Le produit convient à un nettoyage intensif de surfaces contaminées par la rouille ou par d’autres formes de corrosion, communément appelées « taches de thé ». Il ne s’agit en aucun cas d’un agent décapant, car il ne s’attaque pas au métal. Innosoft est inoffensif à l’égard des métaux, mais très agressif envers les oxydes et les impuretés.
Ce produit est unique, car il est 100% organique et ne présente aucun danger ni pour l’homme, ni pour l’environnement. De ce fait, Innosoft B570 peut même servir à l’entretien de matériel utilisé par l’industrie alimentaire.
Bien qu’à l’origine, le produit Innosoft B570 ait été développé pour l’inox, il a prouvé son efficacité sur d’autres métaux, comme le cuivre, l’aluminium, et même l’acier ordinaire. Pour ce dernier, il ne faut cependant pas utiliser le produit Innoprotect. Le produit peut même éliminer les tâches de corrosion blanches qui apparaissent parfois sur l’aluminium.
Agiter vigoureusement le flacon avant l’emploi. Appliquer le produit non dilué au moyen d'une éponge ou d’un pad nettoyant. Laisser agir environ une minute avant de frotter le matériau avec l’éponge ou le pad. Bien appliquer dans le sens du fil de la surface à traiter.
Prendre soin d'enlever toute matière résiduelle avec de l'eau ou un chiffon humide. Cette dernière opération doit être effectuée par légères pressions seulement pour éviter de redéposer la saleté dans les imperfections de surface. Il est recommandé ensuite d'utiliser le nettoyant au pH neutre Innoprotect B580. Ce produit laissera une nano-couche qui servira de barrière contre de nouveaux effets corrosifs.